La Sorgue Vauclusienne

Cette somptueuse résurgence Vauclusienne est un véritable paradis pour le pêcheur en nymphe à vue.

Eaux limpides, fond vaseux sur les bordures, lit de graviers fins, herbiers luxuriants, cette rivière émerveille dès le premier regard.

Niveau population halieutique, il y a de quoi même si certains secteurs paraissent moins peuplés comme le bras entre le camping "la sorguette" de l'Isle sur Sorgue et la Fédération de pêche.

J'ai pu voir de jolis bancs d'ombres de plus de 10 individus dont certains dépassaient allègrement les 50 cm et de très très belles truites donc 2 estimées à 70 cm.

J'ai observé également pas mal d'ombrets.

La pression de pêche y est assez forte, les baigneurs et canoes très nombreux .

Côté pêche: Températures oscillant entre 35 et 38 degrés rendant l'activité assez faible, pêche 2 à 3 heures par jour sur 4 jours, pas de pêche en sèche, pour la bonne et simple raison que seuls les petits poissons de moins de 30 cm se nourrissaient en surface, dont pas mal de petites arc en ciel!!!????

Pêche en nymphe uniquement, à la recherche des plus beaux spécimens, les dérives naturelles et précises étaient de mise avec des nymphes basiques en hameçon 18 avec ou sans billes.

J'ai eu la chance de pouvoir présenter la mouche à un poisson hors normes de plus de 65 cm!! cette zébrée à la tête d'anthologie pris la pheasant tail délicatement mais le rush puissant qui s'en suivit eu raison de mon misérable 12/100...imaginez la déception.

J'ai pu jouer avec les Ombres qui s'amusaient à refuser les trois quart de ma boite de nymphes mais j'ai quand même réussi à en séduire quelques uns de belles tailles...j'adore ce jeu, j'adore ce fish magnifique!!!

Bref quelques heures sympa passées auprès de cette belle rivière ;)

J'espère que le passage de l'Ombre en no-kill et que le quota d'une truite par jour/pêcheur portera ses fruits et aura comme conséquence l'augmentation de la population de ses beaux salmonidés autochtones...

La suite en images, 

 

Niko

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Jean-Louis (mardi, 09 juillet 2019 17:09)

    Superbe, comme à ton habitude !

  • #2

    Niko (mercredi, 10 juillet 2019 15:22)

    Merci Jean-Louis, biz