Bécasses 2017, quelle saison!!!!

Cette saison bécassiere s'est révélée être une excellente saison sur mes territoires Landais de la côte Landes nature.

Ayant débuté la chasse aux alentours du 10 novembre, mes trois premières sorties se sont soldées par un échec, aucun oiseau vu, seuls 2 arrêts sur place chaude, avec uniquement quelques miroirs comme indices de présence.

Par la suite, les vents tournèrent à l'EST, entraînant une vague de froid et étant pour le coup, très favorables à une belle migration.

Nous n'avions pas eu de telles conditions météo depuis longtemps dans le sud-ouest, ainsi le flux d'oiseaux poussé par ces vents porteurs a fait escale dans nôtre région dès l'automne.

L'hivernage fut tout aussi excellent grâce aux fortes pluies hivernales qui ont aidé au cantonnement des mordorées, leur offrant une nourriture abondante.

Hulk toujours très dynamique et passionné dans la recherche de dame bécasse, m'offrira pas moins de 70 arrêts en moins de 80 heures de chasse!!

De mi-novembre à la fermeture (soit le 16 février pour ma part), la présence d'oiseau fut régulière avec des bécasses tenant bien l'arrêt pour la plupart.

Un véritable plaisir que de voir mon Gordon négocier les oiseaux à sa manière, avec un style très typique à sa race, remontant rapidement l'émanation pour bloquer à coup sûr ses copines de jeu.

J'ai pu ainsi prélever quelques belles au calibre 28 à l'aide des ces fameuses petites cartouches Mary Arm en 22 grammes.

Mon petit quota personnel atteint début janvier (8 oiseaux), je troquais mon fabarm contre mon pentax histoire d'essayer d'immortaliser quelques scènes bécassieres...

Cette chasse photographique (une quinzaine de sorties) m'aura réservé sont lot de surprises que vous découvrirez par la suite ;-))

 


Nous sommes le 15 janvier, nous attaqueront avec "le gros"  (HULK) comme je le surnomme , vers 15h...première heure de chasse reflex en main et première grande surprise!!!Suite à un superbe arrêt du chien qui durera plus de deux minutes, c'est un pairon qui giclera devant mon objectif!!!après mitraillage et quelques mots doux intenses qui animeront cet instant exceptionnel, je me précipiterai vers l'écran de mon reflex histoire de voir si j'ai manqué l’immanquable, la photo à ne surtout pas rater, la photo de deux mordorées démarrant ensemble!!!!la réponse ci-dessous ;-))

Et la vidéo qui va avec....

Puis les autres vidéos de la saison....

la galerie d'images, cliquez sur la photo ci-dessous, elle en cache d'autres...

Écrire commentaire

Commentaires: 0